Quelle soit fixe ou en mouvement, je suis passionné par l'image et ses possibilités. Ma créativité me permet d’exceller dans des domaines variés tel que le web design, le dessin, la photo, la vidéo, le motion design et la 3D.
Grâce à une maîtrise des outils et un process créatif développé et peaufiné depuis plus de 10 ans, j'ai la capacité de réaliser vos projets les plus ambitieux.
Support de communication et de marketing indispensable, le papier permet d’exprimer vos valeurs par la créativité et l’originalité visuelle. Il est aussi un moyen d’information efficace pour votre entreprise. Ce support et le web doivent rester cohérents tout en se complétant (interactivité pour le web, information pour le papier).
La vidéo vous permet de mettre en scène votre entreprise, activité et savoir-faire dans un esprit moderne et dynamique. Elle implique des plans réfléchis et scénarisés et des éléments techniques adaptés au type de message que vous souhaitez faire passer. Le motion design ou design d’animation est un ensemble de techniques variées et dans l’air du temps. Il permet, par le biais d’éléments graphiques (pictogrammes, infographies, iconographies,…) de créer une animation qui va mettre en valeur l’ensemble de vos projets.
L’illustrateur collabore à la fois avec l’auteur, dont il doit respecter le texte, et avec le directeur artistique qui lui soumet le cahier des charges établi en amont : code couleur, typographies à utiliser, formats prévus, délais de livraison… Malgré la contrainte des consignes reçues, l'illustrateur jouit globalement d’une grande liberté créatrice. L’illustrateur peut être chargé de l’intégralité des pages d’un ouvrage (notamment pour un album de bande dessinée) ou seulement de la couverture.
Dans le cas d’illustrations multiples, il travaille à partir des “découpes” qui matérialisent les emplacements consacrés aux dessins dans le texte. Pour une illustration de couverture, il travaille en grand format et doit trouver la meilleure traduction visuelle du titre. Dans tous les cas, l'illustrateur propose toujours des esquisses ou des crayonnés pour les faire valider avant de passer à la phase de colorisation sur une table à dessin ou, le plus souvent, sur un ordinateur équipé d'une palette graphique. Doué pour le dessin et la peinture, l’illustrateur peut utiliser différentes techniques de dessin sur papier (encre, gouache, feutre, crayon, pastel, acrylique…), ainsi que des outils informatiques et des logiciels spécifiques (Illustrator, Photoshop…).
Né en 1990 à Metz, Benjamin Benaïcha est un artiste autodidacte et polyvalent (graphiste, illustrateur, motion designer) ... Attiré par l'art depuis son plus jeune âge, il développe sa créativité en débutant par le dessin puis aiguise et diversifie au fil du temps ses compétences.
En plus de 10 ans dans le milieu du graphisme, dont notamment 2 ans en tant que professeur d’illustration et maquettiste, j’ai travaillé pour de nombreux clients et réseaux de diffusion sur Metz, Thionville et essentiellement sur le secteur du BENELUX Luxembourg Belgique Allemagne mais aussi dans le monde entier.