Né en 1990 à Metz, Benjamin Benaïcha est un artiste autodidacte et polyvalent. C’est depuis sa plus tendre enfance qu’il est attiré par le monde artistique. Il débuta par le dessin pour élargir au fil du temps ses compétences.
À ce jour, pour lui, l’art de l’image est un seul domaine, autant pour la photo, la vidéo, le 3D, le graphisme.
A l’âge de 17 ans il obtenu un diplôme de dessinateur en communication graphique au lycée Saint Vincent de Paul à Algrange. Il renforça ses connaissances avec plusieurs stages. Il pu travailler pour Poisson Pilote, l’agence de publicité PIXEL, pour P.I.A.T service de communication des armées de France où il eu la chance de créer la première affiche de la campagne publicitaire « l’armée bien plus qu’un métier ». Il travailla également pour le journal Le Républicain Lorrain, dans le studio dessin avec un poste d’illustrateur et graphiste. Il pu créer une charte graphique et des illustrations pour le parc Saint Croix, différents supports graphiques pour la route des Orgues, la mise en page du magazine Auchan Grand Est ainsi que la création de plaquettes pour la Banque Crédit Mutuel.
Son dernier stage pour l’entreprise Vanksen Luxembourg a été sans doute le plus important pour lui. Celui qui renforça son désir de faire de sa passion son métier. Vanksen lui offra la possibilité de travailler pour Jean Paul Gaultier, notamment pour la création du packaging du parfum rose & roll ainsi que la retouche photographique de la campagne publicitaire de Jean Paul Gaultier et Martin Solveig. A l’issus de ce stage, en 2008, Vanksen lui proposa de poursuivre leur collaboration en lui offrant un contrat de travail. Il pu alors s’épanouir d’avantage et grandir en tant qu’artiste en travaillant pour Orange, Bic, Mc Donalds et bien d’autres.