fbpx

Designer graphique

mes Compétences

Graphiste illustrateur
réalisateur

france - luxembourg

“j’aime jouer avec l’image, peu importe le support qu’il soit fixe ou en mouvement nous considérons que la créativité nous permet d’exceller dans tous les domaines que ce soit dans le dessin, la photo, la vidéo, la 3D … les outils changes mais le procédé de création reste le même. Ce qui rend les projets les plus ambitieux possible “

la connaissance
et les outils

un artiste se doit de maîtriser ces outils

maitrise des logiciel d'un graphiste

BIOGRAPHIE

GRAPHISTE Benjamin BEnaicha

PLUS DE 12 ans d'expériences dans la création

Né en 1990 à Metz, Benjamin Benaïcha est un artiste autodidacte et polyvalent. C’est depuis sa plus tendre enfance qu’il est attiré par le monde artistique. Il débuta par le dessin pour élargir au fil du temps ses compétences.

À ce jour, pour lui, l’art de l’image est un seul domaine, autant pour la photo, la vidéo, le 3D, le graphisme.


A l’âge de 17 ans il obtenu un diplôme de dessinateur en communication graphique au lycée Saint Vincent de Paul à Algrange. Il renforça ses connaissances avec plusieurs stages. Il pu travailler pour Poisson Pilote, l’agence de publicité PIXEL, pour P.I.A.T services de communication des armées de France où il eu la chance de créer la première affiche de la campagne publicitaire « l’armée bien plus qu’un métier ». Il travailla également pour le journal Le Républicain Lorrain, dans le studio dessin avec un poste d’illustrateur et graphiste. Il pu créer une charte graphique et des illustrations pour le parc Saint Croix, différents supports graphique pour la route des Orgues, la mise en page du magazine Auchan Grand Est ainsi que la création de plaquettes pour la Banque Crédit Mutuel.

Graphiste et illustrateur à Metz et Luxembourg Benjamin Benaicha
benjamin benaicha graphiste artiste

Son dernier stage pour l’entreprise Vanksen Luxembourg a été sans doute le plus important pour lui. Celui qui renforça son désir de faire de sa passion son métier. Vanksen lui offra la possibilité de travailler pour Jean Paul Gaultier, notamment pour la création du packaging du parfum rose & roll ainsi que la retouche photographique de la campagne publicitaire de Jean Paul Gaultier et Martin Solveig. A l’issus de ce stage, en 2008, Vanksen lui proposa de poursuivre leur collaboration en lui offrant un contrat de travail. Il pu alors s’épanouir d’avantage et grandir en tant qu’artiste en travaillant pour Orange, Bic, Mc Donalds et bien d’autres.


En parallèle, soucieux de partager son savoir, il devient formateur label Adobe. Il donne ainsi des formations tant aux particuliers qu’aux entreprises telles que Deloitte, EY Luxembourg, Veolia, Arcelor.
 
 
En 2013, il rencontre Marc Hobscheit et décide de se consacrer à son groupe, groupe Hobscheit Luxembourg.
il lui confie la responsabilité de la direction artistique et graphique de ces hôtels, restaurants et de son agence immobilière. Cette expérience lui permet de se perfectionner dans le monde du luxe et du marketing dans une culture luxembourgeoise exigeantes et perfectionnistes.
 
Aujourd’hui, après 13 années d’expériences dans le graphisme, Benjamin est devenu designer graphic, motion designer, illustrateur et réalisateur Freelance. Il maîtrise de nombreuses techniques (traditionnelles et numériques)et parfait ses aptitudes afin de toujours satisfaire ses clients tel que Birdee, Cleanov, Digitall, Dz diagnostic, TF1, M6, Belgatrans, GMP, Hype, Immosky, manolibre, NEO consulting, NL international, Vin D’alsace, Homexpert.Lu, le Théatro à Marrakech. Une dizaine d’artistes (comédiens, chanteur, DJs, danseurs) lui font confiance pour leur identité visuelle.
 
Benjamin cherche perpétuellement à réaliser des créations originales et graphiques. Son univers n’a pas de limite et il s’inspire de tout ce qui l’entoure

PRENDRE CONTACT

Prenez contact et détaillant votre futur projet.
chaque projet est unique et doit être étudié avant d'établir un prix.