fbpx

Designer graphique

Clips vidéos MAZ

L'artiste Luxembourgeois MAZ, chanteur compositeur, a fait appel à nous courant de l'année 2019 afin de réaliser plusieurs clips vidéos.

Son objectif était de vidéo shooter 3 chansons liées entre elles par l'histoire qu'elles racontent. Le pari était surréaliste, pour des questions d'ordre technique nous n'avions que quelques jours de tournage pour l'ensemble des clips. Il était indispensable de proposer en amont des storyboard afin que le fil conducteur soit respecté au moment du tournage. Après plusieurs rendez-vous, nous avons pu trouvé ensemble le meilleur scénario.

Nous avions 3 points essentiels : six figurants, un fond vert et un espace de tournage relativement grand. Pour les figurants nous avons fait appel à Castinglux, et nous avons pu louer le CNA Luxembourg qui offre un fond vert de plus de 4 mètres.

Malgré le peu de temps que nous avions, 4 jours de tournage au total, 13h de travail par jour, nous avons vu les choses en grand. Il nous fallait un espace de tournage conséquent afin de pouvoir entrer une DeLorean DMC-12 dans le studio. Grâce au CNA Luxembourg nous avons pu le faire. Nous avons eu l'aide précieuse de partenaires notamment Film Fund Luxembourg, CNA, le gouvernement du Grand Duchet du Luxembourg, la fondation Independance by Bil, Delabbel, Dtich, Sonic Invision, Trutal, Huf, Focus.

Lors du tournage, nous avons utilisé un système de poursuite vidéo afin de faciliter le travail de post-production. Étant sur fond vert nous devions créer de A à Z les décors de fond, cela nous a permis de nous affranchir des contraintes de la réalité et ainsi de pouvoir développer notre potentiel créatif. Nous avons donc créer un univers singulier pour ces trois clips. Pour ce projet, nous nous sommes clairement éclatés en post-production.

Un réel plaisir que d'avoir la confiance totale d'un artiste pour la création d'un monde decalé tirant vers le steampunk et le post-apocalyptique intégrant une statue Grec pour une incompréhension temporelle relevant de la rêverie. Une collaboration fantastique nous poussant à nous surpasser artistiquement.

PARTAGEZ L'ARTCLE

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email